Newsletter

8 Mars 2020

Aujourd’hui,
On vous parle de l'avancée de MYE

Tout d’abord un GRAND merci:

Vous avez été plus de 350 à répondre à notre questionnaire et à exprimer votre intérêt pour notre projet. Grace à vous, nous savons désormais que:
50% des sondés veulent acquérir notre produit une fois celui-ci prêt et 20% ont exprimé l’intention de nous soutenir de manière active sur le projet. Le téléphone portable est pour vous le produit le plus pertinent à recharger via notre système. Cela confirme nos premières intuitions et nous conforte à développer une solution adaptée à cet appareil. Cette première étude de marché est un enjeu essentielde notre projet, mais surtout la meilleure manière de créer le système qui répondra le mieux à vos besoins.

Mais que devient MYE depuis ce premier sondage ?

MYE a bénéficié d’un financement suite à la commission du MINDSTART, une initiative de l’Université Technologique de Troyes. Ce financement de 1000 € nous a permis d’initier plusieurs étapes charnières au développement de MYE :
- Nous sommes désormais propriétaire du nom MYE – MAKE YOUR ENERGY, déposé à l’INPI
- Nous avons initié la première phase de communication de notre projet, autour des valeurs de ce dernier, pour commencer à toucher un public plus large. Dans cette optique, nous avons également mis en ligne notre landing page (http://make-yourenergy.com/)
- Nous avons investit dans les premiers éléments de notre prototype (aimants, impressions 3D, bobines de cuivre, … ). Nous cherchons à faire une preuve de concept des estimations que nous avons fait de manière numérique. La partie mécanique est fonctionnelle mais il nous reste du travail sur la conversion électrique. Les résultats sont toutefois prometteurs.

Nous avons également candidaté à plusieurs concours : le Prix Pépite, Le Prix X-Impact Tech (Incubateur de Polytechnique) et le Prix Moovjee. Pour ce dernier, nous avons besoin de votre soutien. Les qualifications pour la finale sont conditionnées par le nombre de likes sur notre vidéo Youtube,un petit pouce en l’air sur le lien suivant nous donnera plus de chance de représenter MYE et notre communauté: https://www.youtube.com/watch?v=zGfFSQCSYuc

Et pour le futur?

Notre souhait est de vous inclure dans ce magnifique développement pour concevoir un objet qui vous correspond à 100% ! Pour cela, nous allons lancer dans les prochaines semaines notre blog. Il sera disponible sur le site internet de MYE. Nous allons aborder des sujets enliens avec notre évolution,et les différentes pistes que nous explorons.Vous pourrez ainsi suivre les grandes étapes du projet.

Tu en veux plus ? Rejoins-nous sur les réseaux et partagent ton avis et tes envies sur MYE ! Développer un produit technique comme le notre est un processus long et complexe alors si le cœur t’en dit,viens réfléchir avec nous sur des problèmes de conception mécanique et électrique pour aller vers la de collecte d’énergie. Le chemin est encore long, mais nous sommes confiants.

Le site web est là !

Vous retrouverez la présentation de l’équipe, les dernières nouveautés et l’ensemble des newsletter envoyées.